RADIO(S)

Tiphaine De Raguenel, directrice de France 4, sur franceinfo.
Tiphaine De Raguenel, directrice de France 4, sur franceinfo. (FRANCEINFO/RADIOFRANCE)

France Télévisions devra libérer "au moins le canal hertzien" de France 4, afin de recentrer sur le numérique son offre dédiée au jeune public, a précisé la ministre de la Culture, lors d'un discours sur l'avenir de l'audiovisuel public, le 4 juin dernier. Objectif : prévoir jusqu'à 500 millions d'euros d'économies d'ici à 2022.

Une décision "comprise" mais "compliquée" confie la directrice de France 4 Tiphaine de Raguenel car elle implique un changement total de stratégie.

Il faut qu'on travaille à nouveau pour construire notre stratégie différemment en ayant une offre sur le linéaire et sur le numérique.

Tiphaine de Raguenel, directrice de France 4

franceinfo

Qu'attend le service public de France 4 ?

France 4 propose pour cette rentrée de nouveaux programmes tels que Escape News présenté par Thomas Sotto ou encore "Il était une fois" présenté par Faustine Bollaert. La chaîne jeunesse espère-t-elle ainsi faire changer d'avis le gouvernement ? "Non" répond Tiphaine de Raguenel, "on espère pas du tout que le gouvernement change d'avis, on espère consolider le lien de France Télévisions avec les enfants".

FRANCEINFO/RADIOFRANCE

La colère du secteur de l'animation

La disparition de France 4 de la TNT inquiète sérieusement le secteur de l'animation pour qui la chaîne jeunesse est un acteur indispensable à la pérennité de ses productions.
Au festival du film d'animation d'Annecy, le cofondateur du studio Cube Creative Lionel Fages avait déclaré : "C'est une décision catastrophique et incompréhensible. Stopper France 4 est exactement le contraire de ce qu'il fallait faire, d'autant plus que nous n'avons même pas été concertés".

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/info-medias/disparition-de-france-4-de-la-tnt-on-espere-consolider-le-lien-de-france-televisions-avec-les-enfants_2918227.html#xtor=RSS-3-[economie/medias]
Partager